partager cette page via
Twitter Google+ Facebook Pinterest e-mail

haut de page bas de page

Occasions » Maugein Mini Bal

Fiche technique

Fabricant

Maugein

Modèle

Mini Bal

Main droite

  • 5 rangs
  • 3 voix : 3 flutes
  • accord : 5 Hz
  • 3 registres

Main gauche

basses standard

  • 96 basses
  • 3 voix

Coloris

gris dégradé paillettes

Poids

9.8 kg

Commentaires

Afin de présenter cet accordéon dans les meilleures conditions, j'ai procédé à un certain nombre de travaux.

Partie musique

J'ai démonté l'ensemble de la musique qui a été nettoyée, réglée et équipée de peaux neuves : peaux animales avec renforts plastiques du grave au médium-aigu, ventilles pour les aigus, peaux en cuir avec renforts métalliques pour la voix terzetti main gauche.

Afin de donner plus de brillance au registre médium-aigu, j'ai remplacé le montage initial cloué par un montage vissé, y compris pour la voix grave main gauche.

J'ai également inversé les plaquettes dans l'aigu et réduit le volume des cases sonores afin d'améliorer le départ des lames et optimiser le rendement dans ce registre.

Partie mécanique

J'ai supprimé les feutres d'origine collés sur la tassetière droite au niveau des trous de passage des pistons. Afin de conserver une hauteur de jeu dans la norme (5 à 6 mm), j'ai raccourci très légèrement l'ensemble des pistons et réhaussé la tassetière de 0.5 mm.

J'ai par ailleurs feutré le dos de la tassetière pour éviter les bruits désagréables des pistons contre le bord des trous de passage.

J'ai aussi remplacé les bandes de soufflet.

Enfin, j'ai fait repeindre l'instrument et remplacé différents accessoires (feutres, boutons, courroie main gauche, pieds de caisse main gauche, aiguilles).

Monté avec une musique professionnelle fabriquée par Maugein, cet accordéon dynamique très représentatif de la couleur sonore Maugein répondra aux attentes des musiciens qui affectionnent le style musette.

Gamme de prix

D (entre 2100 et 2800 €)

Présentation

Main droite

Main gauche

Éléments