partager cette page via
Twitter Google+ Facebook Pinterest e-mail

haut de page bas de page

Occasions » Fratelli Crosio

Fiche technique

Fabricant

Fratelli Crosio

Main droite

  • 4 rangs
  • 3 voix : 3 flutes
  • accord : 4.5 Hz
  • 4 registres

Main gauche

basses standard

  • 80 basses
  • 4 voix

Coloris

noir motifs verts, paillettes

Poids

9.5 kg

Commentaires

Fabriqué dans l'usine Fratelli Crosio à Stradella en Italie, cet accordéon avait initialement une configuration 2 flutes et basson. J'ai décidé de le transformer en configuration 3 flutes (juste, haute et basse).

J'ai donc remplacé la voix du basson par une voix flute (basse). Pour ce faire, j'ai réduit la longueur des cases sonores et diminué légèrement leur profondeur puisque les plaquettes de la voix flute sont plus courtes que celles de la voix basson et qu'elles ont également besoin de moins d'air.

J'ai également réduit le volume des cases sonores et inversé les plaquettes dans les aigus pour un meilleur départ des lames.

Concernant le montage de la musique, j'ai opté pour un montage vissé sur les voix main droite et les deux voix graves de la main gauche afin de donner plus de brillance.

J'ai par ailleurs remplacé l'ensemble des peaux musique en utilisant des peaux en cuir pour la main gauche, des peaux en cuir avec renforts plastiques pour la main droite et des ventilles pour les aigus.

Enfin j'ai fait repeindre l'instrument et changé les boutons, feutres, bandes de soufflet et quelques accessoires (attaches bretelles, courroie main gauche).

Équipé d'une bonne musique de qualité export, cet instrument chantant à la sonorité claire conviendra aux amateurs du style musette qui recherchent un instrument compact et plutôt léger.

Gamme de prix

D (entre 2100 et 2800 €)

Présentation

Main droite

Main gauche

Éléments