partager cette page via
Twitter Google+ Facebook Pinterest e-mail

haut de page bas de page

Occasions » Crucianelli

Fiche technique

Fabricant

Crucianelli

Main droite

  • 4 rangs
  • 3 voix : 2 flutes, basson
  • accord : 3.5 Hz
  • 5 registres

Main gauche

basses standard

  • 120 basses
  • 5 voix
  • 1 registre (2)

Coloris

noir

Poids

11.1 kg (note)

Commentaires

Crucianelli nous propose là un de ses modèles les plus séducteurs.

La musique Carloni montée avec des peaux en cuir, la mécanique de qualité et le soufflet imposant avec ses 19 plis contribuent grandement à la puissance et à la musicalité de cet instrument aux deux mains.

Afin d'optimiser les possibilités de ce modèle, j'ai remplacé le montage initial cloué par un montage vissé (vis et rondelles laiton) pour l'ensemble des voix main droite et les deux voix graves de la main gauche. Compte tenu de l'espace trop restreint entre les plaquettes des voix main droite, j'ai été obligé de les entailler de part et d'autre pour permettre le passage des vis. J'ai également remplacé les boutons cerclés d'origine par des boutons non cerclés.

La projection sonore est excellente, la dynamique l'est tout autant. Un des meilleurs instruments dans cette configuration.

La musique Carloni

Egiziano Carloni fait partie de la famille des artisans qui ont marqué l'histoire de l'accordéon. Une qualité d'acier spécifique utilisée par lui seul, un haut niveau de montage et une largeur des plaquettes supérieure au standard donnent à sa musique une sonorité singulière, avec un timbre harmonieux et brillant qui en fait une des références en la matière.

Ses musiques ont été montées uniquement sur des modèles haut de gamme avec parfois des qualités tout à fait remarquables : anches a mano bombées comme sur ce modèle Perle d'Or.

Sonorités

Voici une série d'extraits sonores de démonstration pour cet accordéon (enregistrements audio réalisés par Bernard Busch).

Gamme de prix

E (entre 2800 et 3500 €)

Présentation

Main droite

Main gauche

Éléments